MARGO

Témoignage

Christophe, DockerMan

Découvrez le témoignage de Christophe, Senior Consultant, Docker expert pour Margo


Je suis développeur depuis 1994. J’ai commencé sur du C++ et j’ai pris le tournant Java au début des années 2000. Ma première collaboration avec Margo s’est faite en 2008 au sein de la SGCIB. Après une pause de quelques années en région bordelaise, je suis revenu chez Margo depuis novembre 2015 pour intégrer une nouvelle mission, toujours en Java. J’adore mettre les mains dans le moteur et je me suis beaucoup intéressé au fonctionnement interne de Java (Garbage Collection, optimisation, etc.). En parallèle, j’ai toujours eu accès à des machines Linux au sein d’une association d’hébergement ou en tant qu’administrateur système lorsque j’ai travaillé au sein de petites structures. Docker, c’est la technologie Devops par excellence, il était donc naturel que je m’y intéresse. Aujourd’hui je travaille d’ailleurs sur un projet mêlant mes connaissances sur Docker, Jenkins et sur de l’intégration continue et même sur du Python que je ne connaissais pas avant de démarrer ! Mon rôle est d’assurer la mise en place des infrastructures au sein du Data Lab avec des données à destination du trading et des quants chez un acteur majeur de la finance de marché.

Pourquoi as-tu fait le choix de travailler chez Margo ?

Margo était capable de me proposer des missions intéressantes avec des entretiens toujours en toute transparence avec les clients. Je me suis senti tout de suite en relation de confiance. Quand je suis parti dans le Sud-ouest Margo a su me proposer un contrat qui me permettait de travailler à 50% en télétravail ce qui est rare dans le secteur et d’autant plus sur ce type de projets.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans la Tech ?

Cela fait 20 ans que je développe et cela me passionne toujours autant ! J’aime écrire du code propre et efficace, mais aussi me salir les mains pour résoudre des problèmes de performance ou mettre en place des environnements de développement et de lancement productifs. Bien que je me concentre principalement sur la partie serveur, j’ai développé un certain intérêt pour les nouvelles technologies frontales telles que AngularJS, Node, Bootstrap, etc.

Comment Margo t’accompagne dans ta gestion de carrière et ton développement ?

Chez Margo nous sommes suivis de manière très régulière par deux interlocuteurs Sales et RH ce qui apporte deux niveaux d’écoute et d’accompagnement. Par ailleurs Margo cherche vraiment à animer et créer des communautés internes autour de la Tech avec notamment l’organisation régulière de Meet-up et retours d’expérience.

Selon toi quelles sont les valeurs véhiculées par Margo au quotidien ?

La Tech car Margo nous propose des missions difficiles à forts enjeux techniques sur lesquels les consultants peuvent se challenger. Je dirai aussi l’écoute car c’est assez rare en société de services de ne pas se sentir comme étant un numéro et d’avoir un réel suivi par différents interlocuteurs qui nous sont dédiés.

Si tu devais définir Margo en un mot quel serait-il et pourquoi ?

Margo 😉 car pour moi Margo veut dire missions d’expertise, volonté d’entreprendre, forte communauté et surtout écoute !


Docker
Finance des marchés
Haute Performance IT
Java
Communiqué de presse

Margo prévoit 200 recrutements d’ici fin 2019

Margo, société de conseil française créée en 2005, annonce l’ouverture au recrutement de 40 postes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018. Historiquement spécialisée en IT et finance de marché, l’entreprise, qui a fait évoluer son business model afin d’adresser désormais tous les secteurs d’activité concernés par les avantages concurrentiels portés par la transformation digitale, compte déjà plus de 300 collaborateurs en France, mais aussi en Pologne et en Angleterre. Poursuivant sa forte dynamique de croissance, elle ambitionne également d’augmenter ses effectifs sur l’année 2019 grâce au recrutement de 160 nouveaux collaborateurs.

10/09/2018 Découvrir 
Actualité

Les clés pour recruter dans l'IT

Emilia Kabak-Wołk, HR Manager chez Margo en Pologne témoigne des défis que représente le recrutement de profils rares tels que les Software Engineers, lors d'une interview menée par le magazine polonais Rekruter. 

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

Le e-trading de A à Z

Le 24 avril dernier, Wissam Benhmida, Business Analyst chez Margo, a animé un Meetup sur le e-trading à #LaPiscine. En l'espace d'une heure, il a pris le temps de revenir sur la définition du trading, pour ensuite détailler le mode le fonctionnement, les enjeux et les risques du trading électronique.

17/05/2018 Découvrir 
Actualité

Introduction aux systèmes réactifs

Les systèmes réactifs sont un style d’architecture permettant à de multiples applications individuelles de se fondre en une seule unité, en réagissant à leur environnement, tout en restant conscientes les unes des autres. La première formalisation de ce terme a vu le jour avec la création du « Reactive Manifesto » en 2013 par Jonas Boner qui, en rassemblant certains des esprits les plus brillants dans l’industrie des systèmes distribués, souhaitait clarifier la confusion autour de la réactivité (qui est devenu un « buzz-word ») et construire une base solide pour un style de développement viable.

04/05/2018 Découvrir 
Actualité

Modern Android Development : les nouveaux apports du langage Java

Depuis la sortie en 2008 d’Android 1.0, l'écosystème Android a énormément changé, mais plus particulièrement dans les dernières années, avec les apports nouveaux du langage Java, les changements liés aux terminaux et l’apparition de nouveaux outils. Les recommandations et les bonne pratiques ont évolué en conséquence.

03/05/2018 Découvrir 
Actualité

Sparkube : quand l’OLAP devient un jeu d’enfant

Vous avez enfin votre notebook préféré, votre cluster Spark est bien configuré et performant, et votre HDFS contient tout ce qu’il faut en données. Et pourtant, savez-vous que vous pouvez booster la valeur ajoutée de vos données, grâce à la puissance de l’OLAP ? A la conférence Devoxx France 2018, Antoine Chambille, directeur R&D chez Activeviam, est venu nous présenter le projet Sparkube qui vient d’être lancé.

27/04/2018 Découvrir