MARGO

Communiqué de presse

Margo dévoile son nouveau positionnement et sa nouvelle identité de marque

Margo Conseil devient Margo


12/02/2018

Paris, le 12 février 2018 – Margo, société de conseil française créée en 2005 et historiquement spécialisée en IT en finance de marché, fait évoluer son business model afin d’accompagner de nouveaux secteurs d’activités dans leur transformation. A cette occasion, l’entreprise dévoile également sa nouvelle identité de marque originale dotée d’un logo personnalisable.

 

Créée en 2005, Margo Conseil est leader sur le secteur de la finance des marchés et compte plus de 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25.6 millions d’euros. Présente en France, en Pologne et en Angleterre, Margo Conseil accompagne les acteurs majeurs de la Finance depuis plus de 12 ans dans le développement de technologies à haute performance.

 

Une nouvelle structuration de l’offre pour accompagner de nouveaux secteurs dans leurs enjeux de transformation.

Souhaitant désormais adresser de nouveaux secteurs d’activités concernés par la transformation digitale pour qui la Tech devient un avantage concurrentiel, Margo a enrichi son offre d’accompagnement et de conseil sur le digital avec la création d’une nouvelle offre de Business Agility qui permet de créer les conditions favorables à la transformation à tous les niveaux de l’entreprise : Management, Business et IT.

Les équipes Margo accompagnent également leurs clients sur des sujets clés à forte complexité technique : la Haute Performance IT, la Data to Business, la Modernisation de SI.

Sa mission : Design IT competitive advantage. Il ne s’agit pas de réaliser de simples projets IT mais de créer les technologies qui deviendront un avantage compétitif.

« En créant Margo Conseil, nous avons choisi de nous spécialiser en Finance des marchés, car c’est un secteur d’activité qui a mis l’IT, très tôt, au cœur de son business model. En 2018, nous transformons notre modèle afin de proposer toujours plus d’options de carrières challengeantes à nos consultants et saisir de nouvelles opportunités de croissance en accompagnant les entreprises pour lesquelles le SI devient central. » explique Xavier Lagarrigue, Co-Fondateur de Margo et du startup studio #LaPiscine.

 

Une nouvelle identité de marque avec un logotype personnalisable via une application

Afin d’appuyer son nouveau positionnement, Margo Conseil, devenue Margo, s’est également dotée d’une nouvelle plateforme de marque : nouveau logo, nouvelle tag line (Tech Native), nouvelles couleurs et nouvelles ambitions…

Une toute nouvelle identité visuelle a ainsi été développée par l’agence de design Les Semeurs avec deux fondamentaux indissociables : la solidité et la liberté. Fait notable : un logotype “vivant”, désormais personnalisable par les collaborateurs de l’entreprise !

« Ce nouveau logo va au-delà d’une identité de marque classique et c’est inédit sur notre marché. En permettant à nos collaborateurs de s’approprier le logo Margo qu’ils façonnent à leur image, nous créons une nouvelle proximité avec la marque. Et ce n’est que le début ! Notre nouveau site internet est centré sur nos offres avec un contenu riche que nous renouvelons régulièrement. » ajoute Laura Audinot, Directrice Marketing et Communication Margo.


Agilité
Data
Haute Performance IT
Margo
Modernisation du SI
Tech
Actualité

Concepts et néologismes autour du Lean et de l’Agile

On assiste aujourd’hui à une multiplication croissante des concepts autour des méthodes de gestion de projets de développement. Mais pour réussir à les adapter à chaque contexte, il est important d’en comprendre tout d’abord les principes de fond.

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

Les clés pour recruter dans l'IT

Emilia Kabak-Wołk, HR Manager chez Margo en Pologne témoigne des défis que représente le recrutement de profils rares tels que les Software Engineers, lors d'une interview menée par le magazine polonais Rekruter. 

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

La Data Science appliquée au monde du retail : les 10 use-cases incontournables

La Data Science impacte de plus en plus les business model dans toutes les industries, et notamment dans la vente de détail. Selon IBM, 62% des détaillants déclarent que l'utilisation de techniques relatives au Big Data leur donne un sérieux avantage compétitif. Savoir ce que veut votre client et à quel moment est aujourd’hui à portée de main grâce à la data science. Pour cela il suffit d’avoir les bons outils et les bons processus en place pour les utiliser. Nous présentons dans cet article 10 applications essentielles de la data science au domaine du retail.

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

Le e-trading de A à Z

Le 24 avril dernier, Wissam Benhmida, Business Analyst chez Margo, a animé un Meetup sur le e-trading à #LaPiscine. En l'espace d'une heure, il a pris le temps de revenir sur la définition du trading, pour ensuite détailler le mode le fonctionnement, les enjeux et les risques du trading électronique.

17/05/2018 Découvrir 
Communiqué de presse

Margo signe un partenariat stratégique avec XSCALE Alliance

Margo, société de conseil spécialisée dans la transformation digitale des entreprises sur des sujets à forte complexité technologique, est la première entreprise française à devenir partenaire de la communauté agile XSCALE Alliance. Ce partenariat vient renforcer la proposition de valeur Margo sur son offre Business Agility et confirme sa capacité à accompagner ses clients dans la transformation de leur organisation à grande échelle.

15/05/2018 Découvrir 
Actualité

Introduction aux systèmes réactifs

Les systèmes réactifs sont un style d’architecture permettant à de multiples applications individuelles de se fondre en une seule unité, en réagissant à leur environnement, tout en restant conscientes les unes des autres. La première formalisation de ce terme a vu le jour avec la création du « Reactive Manifesto » en 2013 par Jonas Boner qui, en rassemblant certains des esprits les plus brillants dans l’industrie des systèmes distribués, souhaitait clarifier la confusion autour de la réactivité (qui est devenu un « buzz-word ») et construire une base solide pour un style de développement viable.

04/05/2018 Découvrir