MARGO

Communiqué de presse

MARGO et A CAPELLA Consulting annoncent leur rapprochement

et proposent ainsi une offre de conseil et d'accompagnement à la transformation digitale dédiée aux acteurs de l'assurance et de la protection sociale


10/01/2019

MARGO et A CAPELLA Consulting annoncent leur rapprochement et proposent ainsi une offre de conseil et d’accompagnement à la transformation digitale dédiée aux acteurs de l’assurance et de la protection sociale

Margo, société de conseil française créée en 2005, annonce son entrée au capital d’A CAPELLA Consulting, un cabinet de conseil en Organisation et Systèmes d’Information spécialisé sur le secteur de l’Assurance et de la Protection Sociale.  Cette opération vient renforcer les capacités des deux entités à proposer les meilleures solutions et expertises pour accompagner les organismes assureurs.

« La technologie n’est plus seulement une affaire de DSI, elle s’invite d’une part à la table des cellules métiers et d’autre part au plus haut niveau de Management des Big Corporates. C’est une opportunité unique pour nous. De par ses fondations technologiques qui connaissent peu d’équivalent en France et en Europe, même dans des groupes de consulting de très grande taille, Margo devient un nouvel acteur de la transformation digitale parfaitement légitime. » explique Xavier Lagarrigue, cofondateur de Margo. « Le rapprochement avec A CAPELLA Consulting nous permet de compléter notre offre digitale dans le secteur de l’Assurance. Nos valeurs sont proches, nos sociétés sont complémentaires, nos objectifs sont communs, nous nous connaissons depuis longtemps, ce sont autant d’éléments qui ont permis d’établir une relation de grande confiance entre nous et de construire cette intégration. »

Ce rapprochement s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie de Margo qui pourra désormais intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur dans le secteur de l’Assurance. Après la Banque d’Investissement, l’Asset Management et depuis peu, la Banque de Détail, il était logique pour Margo de poursuivre son chemin vers l’Assurance, d’autant plus que les investissements qui y sont prévus pour se digitaliser sont considérables.

De son côté, A CAPELLA Consulting va profiter d’une taille critique supérieure pour s’imposer chez tous les acteurs de l’assurance, compléter son offre en intervenant aussi sur toute la chaîne de valeur de ses clients, et prendre en charge de plus grands projets. Ces projets peuvent par exemple concerner la performance opérationnelle, la définition de nouvelles stratégies de distribution, le développement de nouveaux partenariats, l’adaptation aux évolutions règlementaires ou encore l’innovation pour trouver des relais de croissance.

« La transformation digitale touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité et l’assurance, de par les enjeux sociétaux qu’elle porte, vit une profonde et durable mutation. Nous sommes convaincus que pour mener à bien ces transformations, il est indispensable de disposer d’un œil neuf et d’engager des démarches de travail différentes. » explique Stéphane Arbus, Président d’A CAPELLA Consulting. Il poursuit : « Les valeurs que nous partageons avec Margo, associées à une même exigence de qualité dans la relation client, nous rendent extrêmement confiants dans la perception qu’auront nos clients de cette nouvelle proposition de valeur. »

Hervé Dusart, Directeur Général d’A CAPELLA Consulting ajoute « En créant A CAPELLA Consulting, nous avons souhaité développer une structure dynamique, humaine et réactive. Nous avons mis en place un réel projet d’entreprise axé sur le long terme, tant avec ses collaborateurs que ses clients. Au service des transformations des acteurs du secteur Assurance & Protection Sociale, notre valeur ajoutée repose sur la combinaison de notre expertise fonctionnelle, notre connaissance de l’écosystème SI assurantiel et notre forte activité de veille et d’innovation. Le rapprochement avec Margo, souhaité de part et d’autre, va nous permettre d’accélérer cette dynamique avec une forte complémentarité de nos offres respectives. L’alliance de nos expertises sera un atout indéniable pour répondre aux problématiques de ce secteur. »

Les fondateurs d’A CAPELLA Consulting resteront dirigeants de cette nouvelle entité spécialiste intégrée au groupe Margo. La marque sera également conservée. Les 30 collaborateurs d’A CAPELLA Consulting rejoindront les équipes Margo dès le 1er février 2019 en emménageant dans le startup studio #LaPiscine créé par les fondateurs de Margo.

(photo : de gauche à droite : Stéphane Arbus, Président d’A CAPELLA Consulting ; Xavier Lagarrigue, cofondateur de Margo ; Hervé Dusart, DG d’A CAPELLA Consulting ; et Gilles Noël, DAF chez Margo.)

A lire également sur :


A capella
Agilité
Business Agility
Innovation
Margo
transformation digitale
Communiqué de presse

Cinq collaborateurs Margo certifiés

Margo, société de conseil spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, annonce la certification au coaching de cinq de ses collaborateurs ayant obtenu avec succès le titre de Coach Professionnel individuel et d’équipe. Cette certification s’inscrit parfaitement dans la volonté qu’a Margo de proposer un accompagnement de qualité à ses clients dans leurs projets de transformation organisationnelle via son offre Business Agility. En ce sens, Margo a encouragé plusieurs de ses clients à suivre, aux côtés de ses équipes, la formation au coaching visant à l’obtention de cette certification.

14/01/2019 Découvrir 
Actualité

Open Banking, Bank as a Platform : les vraies raisons du changement

Le 11 décembre dernier, Margo a eu le plaisir d'accueillir quatre experts du secteur bancaire et de l'innovation autour d'une table ronde animée par Sébastien Bourguignon. Ainsi, Svetlana Baranov, auteur du livre « Bankless Banking : de nouvelles fondations pour la banque », Yves Eonnet, CEO de TagPay, Alain Fischer, Chief Digital Officer GBIS à la Société Générale et Jean-Baptiste Lefevre, Influenceur et Chef de projet Digital chez BNP Paribas, ont pu exposer leur vision de la banque de demain. Margo vous propose un compte-rendu visuel de l'événement, sous forme de sketchnote.

09/01/2019 Découvrir 
Actualité

Blockchain et grands groupes : où en sommes-nous ?

Il y a environ un an de cela les grandes entreprises étaient en pleine expérimentation sur la technologie blockchain. La plupart avaient lancé un POC pour mieux comprendre l’intérêt de cette technologie, ses enjeux et ses impacts. À cette même période de nombreux experts annonçaient 2018 comme l’année des mises en production. Alors où en sommes-nous concrètement ?

05/10/2018 Découvrir 
Communiqué de presse

Margo prévoit 200 recrutements d’ici fin 2019

Margo, société de conseil française créée en 2005, annonce l’ouverture au recrutement de 40 postes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018. Historiquement spécialisée en IT et finance de marché, l’entreprise, qui a fait évoluer son business model afin d’adresser désormais tous les secteurs d’activité concernés par les avantages concurrentiels portés par la transformation digitale, compte déjà plus de 300 collaborateurs en France, mais aussi en Pologne et en Angleterre. Poursuivant sa forte dynamique de croissance, elle ambitionne également d’augmenter ses effectifs sur l’année 2019 grâce au recrutement de 160 nouveaux collaborateurs.

10/09/2018 Découvrir 
Actualité

Qu'est-ce qu'une entreprise agile ?

L’agilité a fait l’objet de nombreuses théories, publications et conférences depuis plusieurs années. Ce concept a été historiquement formalisé lors d’un rassemblement d’experts du développement logiciel en 2001 au travers d’un document fondateur nommé le « manifeste agile ». Mais 17 ans plus tard, les choses ont bien changé et le manifeste agile n’apporte qu’une partie des réponses à l’ère du numérique pour sortir un nouveau produit ou service avec ce que les spécialistes appellent un bon « time-to-market » doublé d'un bon « product market fit ».

13/08/2018 Découvrir 
Actualité

3 questions pour Sébastien Bourguignon, expert des technologies blockchain

Une fois par semaine, Havas Blockchain interviewe des personnalités phares de l’écosystème blockchain. Sébastien Bourguignon, notre Principal & Lead Digital Influencer, a accepté de participer à cette initiative. Découvrez son interview

26/07/2018 Découvrir