MARGO

Actualité

Retour sur la conférence ng-europe 2016

Slim, consultant Margo revient sur la conférence ng-europe 2016


L’équipe fondatrice et la communauté Angular en général, se sont réunies pour la conférence de ng-europe 2016 dédiée aux projets Angular JS, ainsi qu’aux dernières découvertes concernant le développement d’applications web et mobiles.

En plus de la valeur ajoutée technologique de la conférence, ng-europe est également un lieu d’échange et de partage de connaissances permettant de rencontrer d’autres membres de la communauté Angular.

La conférence s’est étalée sur deux journées, en commençant par une keynote de Miško Hevery (fondateur). Les présentations étaient toutes d’une durée fixe (30 min avec  5-10 minutes de questions). Alors que 30 minutes semblent suffisantes pour certaines présentations, cela paraissait un peu juste pour entrer en profondeur dans les sujets plus techniques, surtout pour les débutants.

La keynote était particulièrement intéressante pour ceux qui ne connaissaient pas Angular 2. On a eu droit à une présentation sur les différents composants et les mécanismes du Framework tels que la compilation, bindings et les décorateurs.
Il y avait également des présentations qui expliquaient les nouveautés majeures par rapport à Angular 1 concernant : performance, bindings, lazy loading.

Beaucoup d’autres présentations s’articulaient autour de sujets fondamentaux tels que les tests, la sécurité, le langage TypeScript.
Certains sujets manquaient un peu de détails d’après moi, mais l’expérience fut néanmoins très enrichissante. L’objectif principal était à mon avis de démystifier la nouvelle approche du Framework et de présenter de manière simple certains outils.


Angular
AngularJS
Mobile
Web