MARGO

Témoignage

Samir, Manager expérimenté

Témoignage de Samir, Consultant Finance et Manager chez Margo


Titulaire d’un Master MIAGE de l’IAE Paris, je dispose de plus de 10 ans d’expérience dans l’IT. Dans le cadre de mes études j’ai en effet commencé très tôt à faire du développement et du support au sein de la direction informatique de la ville de Paris où je suis resté pendant 5 ans. Après mon diplôme j’ai intégré la Société Générale. Au sein du service IT Risques de la banque d’investissement. Mon rôle était d’assurer la maintenance des applications existantes, de planifier les nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, de rédiger les différentes documentations (fonctionnelles et formations) et d’effectuer le support de niveau 2 et 3. J’ai ensuite eu l’opportunité de partir à l’international en rejoignant une start-up canadienne éditrice d’une solution CRM : MEI. Cette expérience a été très enrichissante, notamment par le dynamisme de la structure et la gestion de projets en mode agile, mais le domaine de la finance de Marché me manquait. Après 2 ans passés au Canada je suis donc revenu travailler chez Natixis en tant que Business Anayst pendant 3 ans pour la mise en place d’un outil de contrôle des scénarios de stress tests pour les différentes activités de la banque (Equities, Fixed Income et Commodities). A l’issue de ma mission, j’ai fait le choix de rejoindre Margo pour travailler sur des projets avec plus de challenge !

Pourquoi as-tu fait le choix de travailler chez Margo ?

J’avais déjà eu plusieurs échos sur les sociétés de services référentes en Finance des Marchés et Margo est celle qui a su me proposer le meilleur plan de carrière et avec qui une relation de confiance s’est instaurée dès le départ. Par ailleurs, le fait que l’on me laisse le choix de ma mission était un vrai facteur différenciant ! C’est ainsi que j’ai démarré au sein de NewEdge sur un projet à fort enjeu de cadrage et audit pour remplacer un progiciel existant. Fin 2017 j’ai eu l’occasion de changer de mission pour travailler sur des problématiques règlementaires impliquant une refonte d’architecture des process pré-trade chez BNP.

Comment Margo t’accompagne dans ta gestion de carrière et ton développement ?

Grâce à Margo j’ai la chance de travailler sur des projets très critiques sur lesquels je peux me challenger à la fois techniquement et fonctionnellement. Les changements réguliers de missions nous permettent d’évoluer et d’explorer de nouvelles problématiques pour continuer d’apprendre. J’ai souvent l’occasion de partager mon expérience avec mes pairs par l’intermédiaire des événements organisés en interne par Margo (en tant qu’animateur ou spectateur). Par ailleurs, Margo m’a également offert l’opportunité de devenir Formateur et Manager afin d’accompagner et encadrer différents profils ce qui est très enrichissant !

Comment es-tu devenu manager ?

Je suis devenu manager d’une équipe de sept consultants en juillet 2015. Cette initiative est venue d’une proposition de ma responsable RH et j’ai trouvé cette perspective très intéressante : prendre sous ma responsabilité une équipe était un challenge qui m’enthousiasmait. Mon rôle est désormais de gérer la carrière des consultants en fonction de leurs profils. Souvent les consultants juniors commencent avec des postes de support ou de dev et se spécialisent au bout de deux ans : il y a alors différents chemins à prendre et le consultant ne sait pas toujours comment il souhaite évoluer. Je suis là pour l’écouter, le conseiller et l’orienter vers le chemin qui me semble le plus adapté à son profil et ses aspirations

Selon toi quelles sont les valeurs véhiculées par Margo au quotidien ?

Pour moi l’esprit Margo c’est surtout la liberté d’entreprendre et de faire les choix qui nous permettront de réussir et de nous épanouir.

Si tu devais définir Margo en un mot quel serait-il et pourquoi ?

« Dynamisme » parce que l’effectif est jeune, l’organisation est efficace (pas de hiérarchie incompréhensible) et de fait l’élan collectif est plus facile à mettre en place.


Finance des marchés
Recrutement
Ressources Humaines
Tribune

No KID, no Deal !

C’est depuis 2012 que la régulation des produits d’assurance et d’investissement packagés pour la vente au détail (PRIIPs en anglais) est dans les cartons. Et pour cause, ils sont le cœur du marché de l’investissement des particuliers et pèsent 10 billions d’euros en Europe.

24/01/2018 Découvrir 
Tribune

Comprendre la Blockchain

Découvrez une série d'articles rédigés par Sébastien Bourguignon et repris dans Les Echos Solutions pour tout savoir sur la Blockchain ! Courte histoire de la Blockchain, Comment cela fonctionne, ICO le nouveau mode de financement des startups, Ethereum et les smart contracts ou encore différence entre Blockchain privée et publique. A travers 5 tribunes d'experts découvrez ce qui se cache réèlement derrière le buzzword du moment dont tout le monde parle.

17/01/2018 Découvrir 
Témoignage

Témoignage de Pierre, Business Transformation Officer chez Margo

C'est la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec les dirigeants, et leur volonté d’aller de l’avant avec des risques mesurés, qui m’ont donné envie de relever le défi de la transformation de leur business model.

Découvrir 
Actualité

Amira, Manager et Coach agile

Pour définir Margo en un seul mot, je parlerais d’innovation. Nous ne nous contentons pas de ce que nous savons déjà faire. Nous essayons toujours de trouver et mettre en place de nouvelles idées. La transformation qui est en cours chez Margo en est une illustration.

Découvrir 
Tribune

9 prédictions sur la blockchain dans Siecle Digital

Ça y’est nous sommes début 2018, une année vient de s’écouler et une nouvelle démarre avec toujours autant de débats passionnés avec parfois une pointe d’hystérie autour de la blockchain et des cryptomonnaies. Je vous propose de vous partager mes prédictions sur ces sujets pour les 12 mois qui viennent.

03/01/2018 Découvrir 
Témoignage

Christophe, DockerMan

Margo était capable de me proposer des missions intéressantes avec des entretiens toujours en toute transparence avec les clients. Je me suis senti tout de suite en relation de confiance.

Découvrir