MARGO

Témoignage

Témoignage de Pierre, Business Transformation Officer chez Margo

Fort de son expérience en société de conseil, Pierre est aujourd’hui un acteur clé de la stratégie de Margo


Possédant une connaissance approfondie de l’innovation et du monde de l’entreprenariat avec plus de 24 ans d’expérience, j’ai de solides acquis du monde du conseil. Je suis à l’aise dans la mise en place de projets internationaux ainsi que sur le management d’équipes.  J’ai eu l’opportunité d’intervenir dans la réalisation de projets d’envergure auprès d’un large panel d’acteurs majeurs du marché.

J’ai débuté ma carrière en fondant ma propre entreprise à l’étranger, en dualité sur le monde du bâtiment et du conseil en informatique. J’ai ensuite intégré Capgemini où j’ai passé 13 années en tant qu’Architecte d’Enterprise pour une large clientèle internationale. J’ai été responsable des activités d’avant-vente, de la définition et de la mise en œuvre de stratégies de comptes. Après 4 années chez OCTO Technology en tant qu’Account Executive pour les services financiers, j’ai fait le choix d’intégrer Margo pour mener la transformation et le renouvellement de ses offres sur le Digital et le Conseil.

Arrivé cet été, le chantier est déjà bien avancé avec 4 offres formalisées : Haute performance IT, Modernisation de patrimoine, Data et Business Agility Change. Mais nous ne nous arrêtons pas là et tout un plan de transformation a été dessiné afin de créer de nouvelles offres en 2018 autour de l’innovation.

Pourquoi as-tu fait le choix de travailler chez Margo ? 

Margo a un capital humain solide. Au-delà du haut niveau de compétences des équipes, reconnu unanimement par nos clients, C’est la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec les dirigeants, et leur volonté d’aller de l’avant avec des risques mesurés, qui m’ont donné envie de relever le défi de la transformation de leur business model.

Selon toi quelles sont les valeurs véhiculées par Margo au quotidien ?

Sans aucun doute, l’audace, la prise de risque mesurée et la confiance dans les équipes.

Si tu devais définir Margo en un mot quel serait-il et pourquoi ? 

Kairos. C’est un concept grec qui permet de situer les évènements selon une dimension temporelle, il est représenté par le dieu aillé de l’opportunité. C’est le bon moment pour Margo de passer un cap et de saisir l’opportunité du Digital pour se transformer.

Selon toi comment les sociétés de conseil doivent-elles repenser leur modèle si elles ne veulent pas se faire disrupter ?

La finalité même d’une société est de servir les besoins de ses clients. Cela signifie être à l’écoute de ses clients et comprendre les difficultés qu’ils rencontrent pour leur proposer les réponses pertinentes.

Pour les sociétés de conseil, cela va plus loin. Il faut être capable d’innover, de tester continuellement de nouvelles idées, d’imaginer avec et pour les clients de nouveaux usages, en prenant en compte l’apport et les avancées de la technologie. En d’autres termes c’est être en capacité de proposer de nouvelles offres sur le marché pour accompagner la transformation du business model même de leurs clients.

Il ne faut surtout pas s’endormir sur ses lauriers, car aucune position n’est jamais acquise.


Business development
Coaching
Data
Haute Performance IT
Modernisation du SI
Ressources Humaines
Tribune

Quel rôle pour le manager à l’ère de l’autogestion ?

Depuis le taylorisme et l’ouvrier spécialisé dans l’exécution d’une tâche, les méthodes de travail n’ont cessé d’évoluer. Aujourd’hui, à l’ère de l’autogestion, on s’assure de donner à chacun les clés pour qu’il puisse participer à la décision et mener efficacement sa mission.

12/07/2018 Découvrir 
Tribune

Accompagner le changement des grandes entreprises par le biais des Neurosciences

Les entreprises peuvent désormais opter pour une nouvelle manière de penser et d’accompagner le changement nommé le Neurocoahing. Une démarche permettant de traiter les résiliences du cerveau et les pensées automatiques négatives.

Découvrir 
Tribune

Pourquoi les grands groupes doivent préparer leur « mutation » dès maintenant?

Dans une économie toujours de plus en plus connectée, ultra rapide, ou les évolutions ne cessent de se multiplier, les grands groupes se préparent à des changements internes et externes. Nous vous proposons quelques exemples concrets des changements à explorer.

Découvrir 
Actualité

Kaggle Challenge : Ad Tracking fraud detection pour TalkingData

TalkingData est la plus grande plateforme indépendante de services Big Data en Chine, couvrant plus de 70% des appareils mobiles actifs dans tout le pays. Ils traitent 3 milliards de clics par jour, dont 90% sont potentiellement frauduleux. Afin de garder une longueur d'avance sur les fraudeurs, ils se sont tournés vers la communauté Kaggle pour obtenir de l'aide dans le développement de leur solution. Le sujet du challenge : créer un algorithme qui prédit si un utilisateur va télécharger une application après avoir cliqué sur une annonce d'application mobile.

31/05/2018 Découvrir 
Actualité

Les clés pour recruter dans l'IT

Emilia Kabak-Wołk, HR Manager chez Margo en Pologne témoigne des défis que représente le recrutement de profils rares tels que les Software Engineers, lors d'une interview menée par le magazine polonais Rekruter. 

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

La Data Science appliquée au monde du retail : les 10 use-cases incontournables

La Data Science impacte de plus en plus les business model dans toutes les industries, et notamment dans la vente de détail. Selon IBM, 62% des détaillants déclarent que l'utilisation de techniques relatives au Big Data leur donne un sérieux avantage compétitif. Savoir ce que veut votre client et à quel moment est aujourd’hui à portée de main grâce à la data science. Pour cela il suffit d’avoir les bons outils et les bons processus en place pour les utiliser. Nous présentons dans cet article 10 applications essentielles de la data science au domaine du retail.

18/05/2018 Découvrir