MARGO

Actualité

Tony, Datascientist Margo, nous parle de la conférence Dot.Ai

Retour en questions sur l’expérience de Tony lors de l’événement Dot.Ai


19/05/2017

Dot.Ai est une série de conférences autour du thème de l’intelligence artificielle (IA), les défis actuels, ainsi que les applications futures.

En quoi consiste l’événement Dot.Ai auquel tu as participé le 25 avril 2017 ?

Chaque conférence est tenue par un spécialiste de l’intelligence artificielle venant d’une organisation reconnue dans le milieu (Google, Dataïku, EADS, Inria…) et a pour objectif d’informer les participants sur les multiples avancées du domaine.

Quel bilan fais-tu de cette journée ?

Ce fut un événement très complet et instructif, avec des présentations sur des sujets aussi divers que l’apprentissage par renforcement, les systèmes de recommandation, le portage de modèles sur les systèmes embarqués ou encore la spécialisation des hardwares pour l’intelligence artificielle. On se rend compte de l’impact de l’IA sur tous les domaines nécessitant jusque-là un raisonnement humain.

En quoi cette journée a été utile pour toi ?

Cette journée m’a permis de me mettre à niveau sur plusieurs applications récentes de l’IA. Le domaine évolue tellement vite et dans tant de directions à la fois qu’il est difficile voire impossible de rester à jour même de manière superficielle ! Cela m’a permis aussi d’avoir des exemples appliqués de théories ou modèles récents. Ainsi, Charles Ollion (Heuritech) nous a présenté un modèle appelé Domain Adversarial Neural Network permettant d’appliquer un réseau de neurones déjà entraîné à un domaine proche mais différent, qui s’adresse ainsi au vaste problème de généraliser les modèles appris par la machine.

Quel a été pour toi le moment fort de cette journée?

Deux éléments m’ont marqué lors de cette journée, qui concernent le futur de l’IA dans notre quotidien.

Premièrement, Yufeng Guo (Google Cloud Platform) nous explique que les appareils portables (téléphone, tablette, lunettes connectées…) sont le futur de l’interaction entre l’IA et l’Homme, grâce à leur facilité d’accès et aux nombreuses applications possibles pour améliorer le quotidien. Il a illustré son exemple en montrant qu’il est aujourd’hui possible avec son téléphone de traduire en temps réel une phrase apparaissant sur un objet, par exemple sur un mur, en une autre langue directement sur le même objet.

Deuxièmement, le développement de solutions du côté hardware, actuellement monopolisé par Nvidia avec les cartes graphiques, va connaître une très forte croissance et fournira à terme des systèmes embarqués autonomes capables d’accomplir beaucoup de tâches. Ainsi, les premières cartes graphiques dédiées à la vision par ordinateur pour les voitures autonomes seront bientôt disponibles. Nous sommes de plus en plus proches de systèmes neuronaux physiques artificiels qui serviront à produire la prochaine génération de robots.


Data
DataScience
Intelligence Artificielle (IA)
Actualité

Margo dévoile son nouveau positionnement et sa nouvelle identité de marque

Paris, le 12 février 2018 – Margo, société de conseil française créée en 2005 et historiquement spécialisée en IT en finance de marché, fait évoluer son business model afin d’accompagner de nouveaux secteurs d’activités dans leur transformation. A cette occasion, l’entreprise dévoile également sa nouvelle identité de marque originale dotée d’un logo personnalisable.

12/02/2018 Découvrir 
Actualité

Retour sur la Maddy Keynote 2018, prospective sur la cité du futur - part 2

L’occasion d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure et qui est en pleine mutation, sur les enjeux de la ville du futur et les impacts que cela aura sur notre quotidien de citoyen. Data, intelligence artificielle et blockchain sont autant de technologies qui vont bouleverser nos habitudes d’habitants, de citoyens...

Découvrir 
Actualité

Retour sur la Maddy Keynote 2018, prospective sur la cité du futur - part 1

Une journée complète pour réfléchir aujourd’hui de manière prospective à ce que sera la ville de demain à travers quatre thèmes principaux : la mobilité, le bien-être, l’habitat et l’agora. Margo a eu la chance de pouvoir y participer et vous propose son retour d’expérience sur cette superbe conférence.

Découvrir 
Témoignage

Témoignage de Pierre, Business Transformation Officer chez Margo

C'est la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec les dirigeants, et leur volonté d’aller de l’avant avec des risques mesurés, qui m’ont donné envie de relever le défi de la transformation de leur business model.

Découvrir 
Témoignage

Rémi, Microsoft Addict et consultant R&D chez Margo

Margo m’est apparue comme étant la société la plus élitiste en termes de recrutement et de missions proposées en Finance des marchés.

Découvrir 
Actualité

AWS Transformation Day : le pouvoir du cloud décrypté

Arnaud, consultant Margo, était présent à l’AWS Transformation Day et nous livre son retour d’expérience sur l’événement et sur les points clés à retenir

10/11/2017 Découvrir