MARGO

Gestion de carrière

Ce qui nous anime ? L'envie d'apprendre et d'entreprendre
Passionnés par ce que nous faisons et convaincus que nous pouvons toujours faire mieux, nous avons un besoin intellectuel d’être confrontés à de nouvelles problématiques. C’est pour cela que nous proposons à nos consultants de changer et d’évoluer vers un nouveau poste au minimum tous les deux ans.

Chez Margo, nous avons mis en place une gestion de carrière individualisée et évolutive.

  • Que vous souhaitiez devenir architecte, data scientist, expert technique, chef de projet, coach agile, directeur d’une offre ou encore manager, nous vous accompagnons pas à pas pour dessiner votre projet professionnel. Fidèles à la culture du feedback, nous organisons chaque trimestre un point d’étape durant lesquels nous évoquons vos envies, vos difficultés, la manière dont vous souhaitez être aidé(e) et les responsabilités que vous désirez endosser.

Evoluer : le champ des possibles.

  • Devenir expert technique Certains de nos collaborateurs sont de véritables passionnés de technologies et se spécialisent dans un langage ou se tourne vers l’architecture. Assidus aux multiples conférences qui leur permettent d’enrichir leur veille en permanence, ils animent les communautés Margo, rédigent fréquemment des articles et font bénéficier nos consultants plus juniors de leur expertise par le biais de coaching réguliers.
  • Envisager une carrière à l'international Les collaborateurs désireux d’évoluer à l’étranger peuvent rejoindre nos filiales à Londres, Varsovie ou Wroclaw. Nous proposons également à nos collaborateurs de travailler sur des projets d’envergure internationale.
  • Etre manager Devenir Tech Leader d’une équipe ou manager une équipe de consultants est une évolution possible pour nos collaborateurs souhaitant s’investir en mentoring, gestion de carrière et développement des compétences.
  • Piloter des projets et développer une offre D’autres collaborateurs ont à cœur de piloter de grands projets de transformations des SI et de développer l’offre Margo d’un point de vue commercial. Ils se voient ainsi confier un périmètre et la responsabilité de nos forfaits.
  • Monter une startup Parce que l’esprit entrepreneurial fait partie de notre ADN et que nos fondateurs ont créé #LaPiscine, chaque collaborateur peut proposer une idée ou un business model, en lien ou non avec l’activité de Margo. Nous l’encourageons à nous en parler. Il sera écouté, challengé, encouragé voire même accompagné et financé.
  • Parce qu’il n’y a pas de chemin tout tracé et que la Tech évolue chaque jour, les possibilités d’évolution sont multiples et vous aurez l’occasion de vous investir sur de nombreuses activités au sein de Margo : participer au recrutement, s’investir dans les relations écoles, devenir formateur ou mentor, faire du coaching, répondre à des appels d’offres, animer une communauté, organiser des événements ou encore rédiger des articles d’expertise.
Communiqué de presse

Margo prévoit 200 recrutements d’ici fin 2019

Margo, société de conseil française créée en 2005, annonce l’ouverture au recrutement de 40 postes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018. Historiquement spécialisée en IT et finance de marché, l’entreprise, qui a fait évoluer son business model afin d’adresser désormais tous les secteurs d’activité concernés par les avantages concurrentiels portés par la transformation digitale, compte déjà plus de 300 collaborateurs en France, mais aussi en Pologne et en Angleterre. Poursuivant sa forte dynamique de croissance, elle ambitionne également d’augmenter ses effectifs sur l’année 2019 grâce au recrutement de 160 nouveaux collaborateurs.

10/09/2018 Découvrir 
Actualité

Blockchain : la ruée vers l’or virtuel

Alors que la blockchain est sur toutes les lèvres et fait couler beaucoup d’encre, nous avons eu la chance d’accueillir Jérémy Martin et Adrien Hubert, associés fondateurs de Coin Capital, pour un Meetup dédié à cette technologie qui impactera bientôt toute notre société.

13/07/2018 Découvrir 
Tribune

Pourquoi les grands groupes doivent préparer leur « mutation » dès maintenant?

Dans une économie toujours de plus en plus connectée, ultra rapide, ou les évolutions ne cessent de se multiplier, les grands groupes se préparent à des changements internes et externes. Nous vous proposons quelques exemples concrets des changements à explorer.

Découvrir 
Actualité

Les clés pour recruter dans l'IT

Emilia Kabak-Wołk, HR Manager chez Margo en Pologne témoigne des défis que représente le recrutement de profils rares tels que les Software Engineers, lors d'une interview menée par le magazine polonais Rekruter. 

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

Retour sur la journée de la femme digitale #JFD18

En ce mardi 17 avril 2018, l’ensemble de l’équipe RH de Margo s’est rendue à la Journée de la Femme Digitale, pensée et créée par Delphine Remy-Boutang, l’occasion d’y rencontrer des femmes inspirantes et courageuses, innovantes et créatrices. Au programme, chefs d’entreprises, haute fonctionnaire, entre et intrapreneur(e)s, directrice de communication, directeur général, Secrétaire d’Etat...autant de profils aux parcours divers avec comme but commun, l’innovation pour tous et par tous.

25/04/2018 Découvrir 
Actualité

Margo partenaire de la Battle Dev

Margo donne rendez-vous à ses consultants, mais aussi à tous les développeurs prêts à relever un nouveau challenge, le mardi 27 mars prochain pour la Battle Dev.

22/03/2018 Découvrir