MARGO

Processus de recrutement

Chez Margo, une attention particulière est dédiée au recrutement

Nous pensons qu’un entretien de recrutement réussi est un entretien qui offre les conditions d’un échange clair, sincère et approfondi. Au-delà de l’excellence d’un parcours académique ou d’une expertise démontrée, nous avons un intérêt particulier pour les projets entrepreneuriaux et les projets personnels audacieux.

Chez Margo, le recrutement est l’affaire de tous.

  • Les candidats rencontrent tour à tour un responsable ressources Humaines, un ingénieur commercial, un consultant sénior et un membre du comité de direction. Sur la base du volontariat, nos consultants participent ainsi activement au recrutement de leurs pairs. Chaque année, 40% des nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent ont été cooptés par l’un de nos consultants.
  • Etape 1 : Rencontre avec un Responsable RH et un Responsable Commercial Lors de ce premier échange, nous nous attachons à comprendre ce qui vous anime, à connaître vos souhaits d’évolution et nous nous assurons de la cohérence entre votre projet professionnel et nos perspectives de carrière. Notre conseil : Attendez-vous à être challengé dès ce premier entretien sur votre culture TECH et challengez-nous en retour en nous posant toutes vos questions.
  • Etape 2 : Rencontre avec un collaborateur sénior Margo Lors du deuxième échange, vous êtes reçu par un consultant Margo du même domaine d’expertise que vous. Au programme : un échange approfondi constitué d’exercices de logique, de mises en situation, d’algorithmie … du concret et de la créativité pour évaluer vos compétences et votre capacité de raisonnement. Cet entretien vous donne également la possibilité d’échanger librement avec un collaborateur sur son expérience chez Margo. Notre conseil : Nos collaborateurs ne cherchent pas à valider des connaissances mais plutôt à comprendre la manière dont vous résolvez un problème, n’hésitez pas à réfléchir à voix haute.
  • Etape 3 : Rencontre avec le Comité de Direction Le troisième entretien a lieu avec l’un des membres du Comité de Direction. C’est l’occasion pour notre DRH ou notre Directeur Général de rencontrer chaque candidat préalablement à son intégration chez Margo et d’évoquer notre stratégie, votre carrière et votre engagement long terme.
  • Si les trois entretiens se déroulent avec succès, une proposition d’embauche vous est ensuite soumise et l’aventure Margo commence !
Actualité

Margo dévoile son nouveau positionnement et sa nouvelle identité de marque

Paris, le 12 février 2018 – Margo, société de conseil française créée en 2005 et historiquement spécialisée en IT en finance de marché, fait évoluer son business model afin d’accompagner de nouveaux secteurs d’activités dans leur transformation. A cette occasion, l’entreprise dévoile également sa nouvelle identité de marque originale dotée d’un logo personnalisable.

12/02/2018 Découvrir 
Actualité

Margo, dans le TOP 500 des entreprises les plus performantes de France

Le palmarès 2018 des 500 champions français de la croissance, publié par Les Echos ce vendredi 09 février, met une nouvelle fois Margo à l’honneur.

09/02/2018 Découvrir 
Témoignage

Juliette, passionnée de code

J’ai toujours été passionnée de code et le projet proposé par CodeCase Software m’a tout de suite emballée car on rentre justement dans le code pour en comprendre tout le sens.

Découvrir 
Tribune

No KID, no Deal !

C’est depuis 2012 que la régulation des produits d’assurance et d’investissement packagés pour la vente au détail (PRIIPs en anglais) est dans les cartons. Et pour cause, ils sont le cœur du marché de l’investissement des particuliers et pèsent 10 billions d’euros en Europe.

24/01/2018 Découvrir 
Témoignage

Samir, Manager expérimenté

Pour moi l’esprit Margo c’est surtout la liberté d’entreprendre et de faire les choix qui nous permettront de réussir et de nous épanouir.

Découvrir 
Témoignage

Témoignage de Pierre, Business Transformation Officer chez Margo

C'est la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec les dirigeants, et leur volonté d’aller de l’avant avec des risques mesurés, qui m’ont donné envie de relever le défi de la transformation de leur business model.

Découvrir