MARGO

Évènement

Conférence EFE Blockchain Mercredi 21 et jeudi 22 novembre 2018 à Paris En savoir plus
21/11/2018 08:45 au 22/11/2018 17:30

Conférence EFE : Adopter la blockchain et la crypto-finance ?

2 jours pour en savoir plus sur une révolution qui bouscule l'univers financier

La première application de la technologie blockchain, à l’échelle mondiale, était le bitcoin. Aujourd’hui, la blockchain est présentée comme l’une des plus importantes ruptures technologiques depuis la révolution précédente datant de la naissance de l’utilisation d’internet. Elle permet de changer aussi bien la façon dont les données sont gérées que la gestion des affaires. Il est donc essentiel de la maîtriser. C’est sur ce thème que l’organisme de formation EFE, organise 2 jours de conférences les 21 et 22 novembre à Paris. EFE a ainsi fait appel aux meilleurs experts au cœur de ce nouvel écosystème complexe, pour construire 2 jours de conférence sur la façon dont la blockchain peut être adoptée et sur ses impacts, pouvant entraîner des marchés financiers plus efficaces et plus rentables.

Ils aborderont la gouvernance, la règlementation, la cryptofinance incluant les actifs numériques, la sécurité informatique, les opportunités d’investissements

Cette conférence vous permettra ainsi de maîtriser les tenants et aboutissants de la blockchain et de la crypto-finance, notamment sur la manière dont les risques qu’elles présentent peuvent être réduits et les avantages optimisés.

Sébastien Bourguignon, Principal & Lead Digital Influencer chez Margo présidera la séance du 22 novembre dont le programme s’annonce déjà très riche :  Comment la blockchain s’empare-t-elle de la gestion d’actifs ? Blockchain et gestion d’actifs : quelle application sur les données de fonds ? Quel marché pour les actifs numériques ? Une nouvelle classe d’actifs : les tokens ! Comment réussir son ICO ? Retour d’expérience : Quel est le futur des entreprises ayant levé des fonds grâce aux ICO ?

EFE vous donne rendez-vous les 21 et 22 novembre 2018 dans un bel hôtel parisien au cœur de Paris (inscription payante avec possibilité de prise en charge par l’OPCA).

INSCRIPTION

Accès

35, rue du Louvre 75002 Paris

Évènement 21/11/18 - 22/11/18

Meetup Finance : Mieux comprendre les produits structurés

En finance, les produits structurés sont des instruments financiers complexes adossés à des sous-jacents (action, indice matière première ou devises) et dont l’évaluation est critique pour les banques qui doivent trouver un juste équilibre entre la protection du capital et la gestion du risque pour optimiser le rendement du produit.

Découvrir 
Actualité

Blockchain : derrière la tech en folie, quels marchés ?

Le 08 novembre dernier, Sébastien Bourguignon, Principal & Lead Digital Influencer chez Margo, est intervenu aux côtés de Didier TESTOT, Benoit Flamant et Marie Dollé, à l'occasion de l'événement Tech Invest Paris. Il s'est ainsi exprimé sur la blockchain, son sujet d'expertise, lors d'une table ronde dédiée à l'engouement des entreprises pour les nouvelles technologies. Retour sur les principaux éléments abordés lors de cette discussion.

Découvrir 
Actualité

La blockchain, un atout clé pour l'économie sociale et solidaire ?

La blockchain et les cryptomonnaies n’en n’arrêtent pas de faire parler d’elles dans de nombreux secteurs d’activité, mais s'il y a bien un secteur qui peut bénéficier de la puissance de ces technologies c’est celui de l’économie sociale et solidaire (ESS).

11/10/2018 Découvrir 
Actualité

Blockchain et grands groupes : où en sommes-nous ?

Il y a environ un an de cela les grandes entreprises étaient en pleine expérimentation sur la technologie blockchain. La plupart avaient lancé un POC pour mieux comprendre l’intérêt de cette technologie, ses enjeux et ses impacts. À cette même période de nombreux experts annonçaient 2018 comme l’année des mises en production. Alors où en sommes-nous concrètement ?

05/10/2018 Découvrir 
Actualité

Loi PACTE : vers une augmentation des ICOs en France ?

Les députés ont entamé hier 25 septembre l’examen du « Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises » (loi PACTE). Près de 70 mesures seront discutées, touchant à une grande variété de domaines. L’article 26 vise notamment à créer un cadre juridique pour les émissions de jetons numériques (Initial Coin Offering, ICO), nouveau mode de financement en plein essor. Une avancée majeure pour l’écosystème Blockchain ?

26/09/2018 Découvrir