MARGO

Évènement

Datajob Jeudi 22 novembre 2018 - Carrousel du Louvre Datajob
22/11/2018 10:00 au 22/11/2018 18:00

DataJob 2018 : Juliette Tisseyre interviendra sur le Code Mining

Code Mining : comment extraire et exploiter l'information contenue dans du code source ?

Datajob, le salon incontournable dédié aux métiers de la data, revient en 2018. Le jeudi 22 novembre prochain, près de 2 300 participants, 80 entreprises et 45 speakers se retrouveront pour échanger sur les dernières innovations  en termes d’Intelligence Artificielle et de Data Science.

A 10h dans la Tech Room, Juliette Tisseyre, Lead Software Engineer in R&D chez Margo, présentera un talk intitulé « Code Mining, comment extraire et exploiter l’information contenue dans du code source ? ». En effet, le code est une forme de data un peu particulière et riche d’informations. Pour autant, ces informations sont très hétéroclites tant par leur forme qu’en terme de pertinence. Quelles informations sont récupérables ? Quelles approches choisir pour quelles applications ? Quelles techniques de Machine Learning peuvent-être mises en place ? Au cours de cette présentation, Juliette vous invitera à voir le code comme vous n’avez encore jamais pensé le regarder…

Retrouvez l’ensemble du programme de la journée sur le site de l’événement.

INSCRIPTION

Accès

Carrousel du Louvre

Actualité

Mener à bien un projet data : une route encore semée d'embûches

En 2020, les investissements des entreprises dans les projets data devraient dépasser les 203 milliards de dollars au niveau mondial. Mais à l'heure où beaucoup se revendiquent être des Data Driven Companies, nombre de projets data se soldent encore par un échec.

15/10/2018 Découvrir 
Actualité

Tutoriel : Quelques bases en python pour la prédiction de séries temporelles

Dans ce tutoriel, nous introduisons quelques concepts élémentaires en séries temporelles afin de pouvoir effectuer “rapidement” des prédictions de valeurs futures sur des données temporelles. Loin d’être exhaustif, ce premier tutoriel présente quelques outils de base en Python permettant d’effectuer de premiers traitements. Le code permettant de retrouver ces résultats est ici : https://gitlab.com/margo-group/public/SeriesTemporelles.

11/09/2018 Découvrir 
Communiqué de presse

Margo prévoit 200 recrutements d’ici fin 2019

Margo, société de conseil française créée en 2005, annonce l’ouverture au recrutement de 40 postes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018. Historiquement spécialisée en IT et finance de marché, l’entreprise, qui a fait évoluer son business model afin d’adresser désormais tous les secteurs d’activité concernés par les avantages concurrentiels portés par la transformation digitale, compte déjà plus de 300 collaborateurs en France, mais aussi en Pologne et en Angleterre. Poursuivant sa forte dynamique de croissance, elle ambitionne également d’augmenter ses effectifs sur l’année 2019 grâce au recrutement de 160 nouveaux collaborateurs.

10/09/2018 Découvrir 
Actualité

Kaggle Challenge : Ad Tracking fraud detection pour TalkingData

TalkingData est la plus grande plateforme indépendante de services Big Data en Chine, couvrant plus de 70% des appareils mobiles actifs dans tout le pays. Ils traitent 3 milliards de clics par jour, dont 90% sont potentiellement frauduleux. Afin de garder une longueur d'avance sur les fraudeurs, ils se sont tournés vers la communauté Kaggle pour obtenir de l'aide dans le développement de leur solution. Le sujet du challenge : créer un algorithme qui prédit si un utilisateur va télécharger une application après avoir cliqué sur une annonce d'application mobile.

31/05/2018 Découvrir