MARGO

Évènement

Bordeaux finTech Les 10 et 11 octobre 2018 À Bordeaux à la Cité du Vin En savoir plus
10/10/2018 13:30 au 11/10/2018 18:00

Margo est partenaire de la 4ème édition de Bordeaux FinTech

Le premier événement FinTech français

Margo est partenaire de la 4ème édition de Bordeaux FinTech, le premier événement FinTech français organisé à Bordeaux, les 10 et 11 octobre 2018, par Montaigne Conseil. Bordeaux FinTech propose un programme riche en contenus et des formats diversifiés, alternant tables rondes, débats, témoignages, conférences et rencontres informelles pour échanger sur les sujets de FinTech, AssurTech, LegalTech et RegTech.

En organisant l’événement Bordeaux FinTech, Montaigne Conseil s’interroge sur la place actuelle et future des FinTechs dans un environnement complexe, toujours en mouvement et en quoi elles peuvent être un levier de croissance pour les investisseurs.

Au programme :

Le mercredi 10 octobre : Stéphane Mallard inaugure Bordeaux FinTech2018 avec une nouvelle keynote à 13h30. Concours de Pitch dès 14h et cocktail des Partenaires. À compter de 16h00: Ateliers thématiques pour découvrir les solutions Fintech, Insurtech et cas d’usage à destination des entrepreneurs.

Le jeudi 11 octobre : Les Grands Témoins 2018 Gilles Babinet et Eric Salobir se rencontrent lors d’un débat animé par Jean-Marc Vittori, éditorialiste au journal Les Echos. Journée dédiée aux professionnels. FinTech&Co : Venez débattre échanger, rencontrer et confronter vos idées et vos savoirs autour des meilleurs FinTech, RegTech, Legaltech et FinsurTech.

Le 11 octobre de 11h à 11h30, Sébastien Bourguignon, Principal et Lead Digital Influencer chez Margo, animera le panel Blockchain : ICO quid de l’investisseur. Les différents intervenants aborderont notamment les caractéristiques d’une ICO « fair », des IPO/ICO, reviendront sur la récente réglementation de l’AMF et échangeront sur la place d’une ICO dans la gestion du patrimoine financier d’un épargnant.

Retrouvez le programme complet en ligne.

INSCRIPTION

Accès

La Cité du Vin 134 quai de Bacalan 33300 BORDEAUX

Actualité

Blockchain : derrière la tech en folie, quels marchés ?

Le 08 novembre dernier, Sébastien Bourguignon, Principal & Lead Digital Influencer chez Margo, est intervenu aux côtés de Didier TESTOT, Benoit Flamant et Marie Dollé, à l'occasion de l'événement Tech Invest Paris. Il s'est ainsi exprimé sur la blockchain, son sujet d'expertise, lors d'une table ronde dédiée à l'engouement des entreprises pour les nouvelles technologies. Retour sur les principaux éléments abordés lors de cette discussion.

Découvrir 
Actualité

La blockchain, un atout clé pour l'économie sociale et solidaire ?

La blockchain et les cryptomonnaies n’en n’arrêtent pas de faire parler d’elles dans de nombreux secteurs d’activité, mais s'il y a bien un secteur qui peut bénéficier de la puissance de ces technologies c’est celui de l’économie sociale et solidaire (ESS).

11/10/2018 Découvrir 
Actualité

Blockchain et grands groupes : où en sommes-nous ?

Il y a environ un an de cela les grandes entreprises étaient en pleine expérimentation sur la technologie blockchain. La plupart avaient lancé un POC pour mieux comprendre l’intérêt de cette technologie, ses enjeux et ses impacts. À cette même période de nombreux experts annonçaient 2018 comme l’année des mises en production. Alors où en sommes-nous concrètement ?

05/10/2018 Découvrir 
Actualité

Loi PACTE : vers une augmentation des ICOs en France ?

Les députés ont entamé hier 25 septembre l’examen du « Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises » (loi PACTE). Près de 70 mesures seront discutées, touchant à une grande variété de domaines. L’article 26 vise notamment à créer un cadre juridique pour les émissions de jetons numériques (Initial Coin Offering, ICO), nouveau mode de financement en plein essor. Une avancée majeure pour l’écosystème Blockchain ?

26/09/2018 Découvrir 
Actualité

Des ICOs pour les sociétés du CAC 40, fausse bonne idée ?

En juillet dernier, plusieurs cabinets de conseils annonçaient le lancement imminent d’une ICO pour des sociétés du CAC 40 qu’ils accompagnaient. Au-delà du marketing et du coup de com’ que cela représente, quels sont les bénéfices pour une société autre qu’une startup pour se lancer dans une ICO ?

04/09/2018 Découvrir