MARGO

Évènement

Meetup Margo #LaPiscine (75008) le mardi 24 avril 2018 de 19h à 21h
24/04/2018 19:00

Meetup Le e-trading de A à Z

1h pour tout savoir sur le e-trading

« Dans la finance, une plateforme électronique de trading est un système informatique permettant de passer des ordres pour des produits financiers via un réseau et grâce à un intermédiaire financier* ». Au cours des dernières années, de nombreux hedge funds et grandes banques d’investissements ont investi dans l’amélioration de leurs plateformes afin de gagner en compétitivité (on parle ici de millisecondes) et les investissements technologiques ne cessent de croitre (infrastructures, puissance de calcul, ergonomie, temps-réel).

Mais quels enjeux se cachent réellement derrière ces plateformes ? Le marché est-il plus efficient ? Peut-on parler d’équité entre les opérateurs ? Quels impacts avec la montée en puissance de la Blockchain ? Quelle est la fiabilité de ces systèmes ?

Nous vous proposons de répondre à toutes ces questions au cours d’un Meetup organisé le 24 avril prochain chez Margo à #LaPiscine.

Ce dernier s’adresse à toutes les personnes qui ne connaissent pas le e-trading et qui souhaitent en savoir plus.

Au programme :

  • Qu’est-ce que le trading ?
  • Trading voix · de la criée à internet
  • Algorithmic trading · High frequency trading
  • Multi-dealer platforms
  • Application Programming interface (API) : Crypto
  • Failles et limites
  • Futur proche : Big Data & Machine Learning

Informations pratiques :

  • Date : Mardi 24 avril 2018
  • Horaires : de 19h à 21h
  • Accueil à 19h
  • Cocktail dinatoire à 20h15

 

Cet événement est terminé. Retrouvez la présentation Le e-trading de A à Z sur Slideshare.

 

*source Wikipédia

Par Wissam BENHMIDA Business Analyst

INSCRIPTION

Accès

9 rue Christophe Colomb 75008 Paris

Actualité

Tutoriel : Quelques bases en python pour la prédiction de séries temporelles

Dans ce tutoriel, nous introduisons quelques concepts élémentaires en séries temporelles afin de pouvoir effectuer “rapidement” des prédictions de valeurs futures sur des données temporelles. Loin d’être exhaustif, ce premier tutoriel présente quelques outils de base en Python permettant d’effectuer de premiers traitements. Le code permettant de retrouver ces résultats est ici : https://gitlab.com/margo-group/public/SeriesTemporelles.

11/09/2018 Découvrir 
Actualité

Des ICOs pour les sociétés du CAC 40, fausse bonne idée ?

En juillet dernier, plusieurs cabinets de conseils annonçaient le lancement imminent d’une ICO pour des sociétés du CAC 40 qu’ils accompagnaient. Au-delà du marketing et du coup de com’ que cela représente, quels sont les bénéfices pour une société autre qu’une startup pour se lancer dans une ICO ?

04/09/2018 Découvrir 
Évènement 24/04/18

Sébastien Bourguignon speaker à la TMC Trends Conference

L’écosystème blockchain bouge à vitesse grand V, les technologies évoluent tout aussi rapidement, quelles seront les grandes tendances de 2019 sur cet environnement en pleine ébullition ? Sébastien Bourguignon répondra à ces questions à l'occasion de la conférence internationale "Tendances Marketing et Communication" organisée les 29 et 30 novembre à Marrakech.

Découvrir 
Actualité

3 questions pour Sébastien Bourguignon, expert des technologies blockchain

Une fois par semaine, Havas Blockchain interviewe des personnalités phares de l’écosystème blockchain. Sébastien Bourguignon, notre Principal & Lead Digital Influencer, a accepté de participer à cette initiative. Découvrez son interview

26/07/2018 Découvrir 
Actualité

Mais qui sont les investisseurs des ICOs ?

S’il y a bien une chose que les porteurs de projets blockchain qui montent une ICO recherchent ce sont les investisseurs. Nombreuses sont les interrogations sur qui ils sont et où les trouver. Lorsqu’il s’agit d’investissements en cryptomonnaies, il existe trois grandes catégories d’investisseurs.

25/07/2018 Découvrir 
Évènement 24/04/18

Conférence EFE : Adopter la blockchain et la crypto-finance ?

La première application de la technologie blockchain, à l’échelle mondiale, était le bitcoin. Aujourd’hui, la blockchain est présentée comme l’une des plus importantes ruptures technologiques depuis la révolution précédente datant de la naissance de l’utilisation d’internet. Elle permet de changer aussi bien la façon dont les données sont gérées que la gestion des affaires. Il est donc essentiel de la maîtriser. EFE a ainsi fait appel aux meilleurs experts au cœur de ce nouvel écosystème complexe, pour construire 2 jours de conférence sur la façon dont la blockchain peut être adoptée et sur ses impacts, pouvant entraîner des marchés financiers plus efficaces et plus rentables.

Découvrir