MARGO

Évènement

Meetup Margo #LaPiscine (75008) le jeudi 29 mars 2018 de 19h à 21h
29/03/2018 19:00 au 29/03/2018 21:00

Coding Dojo Microsoft Machine Learning Studio et Xamarin

Créez une application mobile multiplateformes à base de machine learning en seulement 1 heure !

Le Machine Learning devient de plus en plus accessible et il n’est plus nécessaire d’avoir des compétences poussées sur cette technologie pour en tirer parti. Microsoft Azure nous offre désormais les clés pour utiliser des modèles facilement sans être Data Scientist, il vous suffit d’avoir les données ! Au cours de ce Coding Dojo, nous vous montrerons comment créer une application mobile intelligente et multiplateforme sans être expert du domaine.

A partir de données issues de l’open data, nous vous proposons de coder ensemble une application concrète en seulement 1h, basée sur les technologies Microsoft :

  • Création d’un modèle de Machine Learning avec Azure Machine Learning Studio et déploiement dans le Cloud
  • Développement d’une application mobile multiplateforme avec Xamarin (iOS, Android, Universal Windows Platform), connectée à ce modèle.

Il ne s’agit pas d’une présentation théorique, nous passerons une heure à développer ensemble afin que vous soyez capables de coder vos idées d’applications mobiles intelligentes dès demain !

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en développement mobile ou en Big Data pour assister à ce Coding Dojo.

Par Hichem Seghaier Consultant
Par Rémi Obled Tech Lead Microsoft

INSCRIPTION

Accès

9 rue christophe colomb 75008 paris

Actualité

La Data Science appliquée au monde du retail : les 10 use-cases incontournables

La Data Science impacte de plus en plus les business model dans toutes les industries, et notamment dans la vente de détail. Selon IBM, 62% des détaillants déclarent que l'utilisation de techniques relatives au Big Data leur donne un sérieux avantage compétitif. Savoir ce que veut votre client et à quel moment est aujourd’hui à portée de main grâce à la data science. Pour cela il suffit d’avoir les bons outils et les bons processus en place pour les utiliser. Nous présentons dans cet article 10 applications essentielles de la data science au domaine du retail.

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

Introduction aux Chatbots avec Dialogflow

DialogFlow est un très bon outil pour apprendre à créer des Chatbots qui pourront ensuite être intégrés dans vos propres sites web ou applications. Dans cet article, je commencerai par introduire quelques notions sur Dialogflow et les Chatbots, puis je vous expliquerai comment créer simplement un Chatbot sur cette plateforme.

07/05/2018 Découvrir 
Actualité

Mise en place d'une plateforme centralisée de gestion des logs avec la suite Elastic

Les cas d’usage de la suite elastic sont nombreux. Nous citons à titre d’exemple la correction d’un dysfonctionnement applicatif par la récupération des erreurs explicites (exception, message d’erreur ..etc) et le suivi de la charge d’une application (mémoire consommée, CPU ..etc), ce qui permet d’avoir une vision globale de la production. De même au niveau métier, il est possible d’exploiter la suite pour valider une chaîne de workflow par l’extraction des données spécifiques et leurs analyses.

04/05/2018 Découvrir 
Évènement 29/03/18

Meetup Le e-trading de A à Z

"Dans la finance, une plateforme électronique de trading est un système informatique permettant de passer des ordres pour des produits financiers via un réseau et grâce à un intermédiaire financier*". Au cours des dernières années, de nombreux hedges funds et grandes banques d'investissements ont investi dans l'amélioration de leurs plateformes afin de gagner en compétitivité (on parle ici de millisecondes) et les investissements technologiques ne cessent de croitre (infrastructures, puissance de calcul, ergonomie, temps-réel).

Découvrir 
Actualité

Salon Big Data 2018 : ce qu’il faut en retenir

Selon l’IDC, le marché du Big Data devrait atteindre 203 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020, contre 130,1 milliards de dollars en 2016. C’est dans ce contexte de forte croissance que 15 200 participants se sont retrouvés au palais des Congrès pour le salon Big data 2018 : deux jours consacrés à la valorisation de la donnée. Les équipes Margo étaient présentes et vous proposent un compte-rendu de ce qu’il faut en retenir.

30/03/2018 Découvrir