MARGO

Évènement

Les 10 ans des Arts et Métiers Business Angels Lundi 10 décembre 2018 - Hôtel des Arts et Métiers 10 ans des Arts et Métiers Business Angels
10/12/2018 17:30 au 10/12/2018 22:00

Sébastien Bourguignon aux 10 ans des Arts et Métiers Business Angels

Notre expert blockchain invité pour s'exprimer sur les ICOs autour d'une table ronde dédiée

Afin de célébrer ses 10 ans d’existence, l’association Arts et Métiers Business Angels se réunira le lundi 10 décembre pour une soirée placée sous le signe de l’innovation. Au programme : retour sur les 80 projets d’entreprises financées et accompagnées au cours des dix dernières années, présentation de l’association et de ses objectifs pour les années à venir, témoignages, cocktail, mais aussi table ronde d’experts sur les nouvelles technologies de financement.

 

A cette occasion, Sébastien Bourguignon, Principal & Lead Digital Influencer chez Margo, interviendra aux côtés de Michelle Abraham, avocate spécialisée sur les problématiques juridiques liées à la blockchain, afin d’échanger sur les nouvelles formes de levées de fonds en cryptomonnaies : les ICOs. Cette discussion permettra notamment d’évoquer les récentes avancées de l’AMF dans la définition d’un cadre légal pour les ICOs ou encore de faire un état des lieux des initiatives lancées à ce jour par les différents acteurs de l’écosystème blockchain.

 

A propos des Arts et Métiers Business Angels :

L’association Arts et Métiers Business Angels a été fondée par les ingénieurs alumnis des Arts et Métiers ParisTech, afin d’investir dans des entreprises innovantes et d’accompagner des porteurs de projets dans leur lancement, en partageant avec eux leur expérience d’ingénieur et leur réseau d’expertise. Ainsi, depuis 2008, AMBA a investion plus de 9 millions d’euros dans 80 sociétés. L’association travaille avec tout un écosystème de création de startups et est ouverte à toutes les personnes se reconnaissant dans les valeurs de respect et d’entraide portées par la communauté des Arts et Métiers.

 

INSCRIPTION

Accès

9 bis avenue d’Iena

Actualité

Blockchain : derrière la tech en folie, quels marchés ?

Le 08 novembre dernier, Sébastien Bourguignon, Principal & Lead Digital Influencer chez Margo, est intervenu aux côtés de Didier TESTOT, Benoit Flamant et Marie Dollé, à l'occasion de l'événement Tech Invest Paris. Il s'est ainsi exprimé sur la blockchain, son sujet d'expertise, lors d'une table ronde dédiée à l'engouement des entreprises pour les nouvelles technologies. Retour sur les principaux éléments abordés lors de cette discussion.

Découvrir 
Actualité

La blockchain, un atout clé pour l'économie sociale et solidaire ?

La blockchain et les cryptomonnaies n’en n’arrêtent pas de faire parler d’elles dans de nombreux secteurs d’activité, mais s'il y a bien un secteur qui peut bénéficier de la puissance de ces technologies c’est celui de l’économie sociale et solidaire (ESS).

11/10/2018 Découvrir 
Actualité

Blockchain et grands groupes : où en sommes-nous ?

Il y a environ un an de cela les grandes entreprises étaient en pleine expérimentation sur la technologie blockchain. La plupart avaient lancé un POC pour mieux comprendre l’intérêt de cette technologie, ses enjeux et ses impacts. À cette même période de nombreux experts annonçaient 2018 comme l’année des mises en production. Alors où en sommes-nous concrètement ?

05/10/2018 Découvrir 
Actualité

Loi PACTE : vers une augmentation des ICOs en France ?

Les députés ont entamé hier 25 septembre l’examen du « Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises » (loi PACTE). Près de 70 mesures seront discutées, touchant à une grande variété de domaines. L’article 26 vise notamment à créer un cadre juridique pour les émissions de jetons numériques (Initial Coin Offering, ICO), nouveau mode de financement en plein essor. Une avancée majeure pour l’écosystème Blockchain ?

26/09/2018 Découvrir 
Actualité

Des ICOs pour les sociétés du CAC 40, fausse bonne idée ?

En juillet dernier, plusieurs cabinets de conseils annonçaient le lancement imminent d’une ICO pour des sociétés du CAC 40 qu’ils accompagnaient. Au-delà du marketing et du coup de com’ que cela représente, quels sont les bénéfices pour une société autre qu’une startup pour se lancer dans une ICO ?

04/09/2018 Découvrir