MARGO

Évènement

Tunisa Digital Summit 2018 Hôtel Laico à Tunis les 28 et 29 mars 2018 #TDS
28/03/2018 08:00 au 29/03/2018 18:30

Sébastien Bourguignon speaker à la TDS Conférence 2018

La Blockchain à l'honneur au Tunisia Digital Summit

La TDS Conférence rassemblera la communauté d’experts et professionnels sur le digital les 28 et 29 mars 2018, à Laico Tunis.

Événement international de référence, le Tunisia Digital Summit réunit chaque année pendant deux jours des décideurs et des acteurs de l’écosystème digital , issus de plusieurs pays africains et internationaux. La présence de conférenciers, d’experts, d’entreprises, d’agences en fait une plateforme de connexion exceptionnelle.

Sébastien Bourguignon Speaker Tunisia Digital Summit 2018

Sébastien Bourguignon, Principal & Lead Digital Influencer chez Margo, y animera 2 interventions autour de la blockchain et des ICO :

  • Workshop : Best-practices pour monter une ICO de 16H45 à 17H30 le 28 / 03 /2018
  • Keynote : Blockchain, mythes et réalités de 11:30 à 11:50 le 29/03/2018

L’occasion de découvrir ce qu’est cette fameuse blockchain et ce qu’elle apporte dans le paysage numérique et les bonnes pratiques pour monter un ICO (Initial Coin Offering) afin de lever des fonds en cryptomonnaies.

Cette année le programme sera riche en conférences et ateliers pour aborder les dernières tendances technologiques et nouvelles pratiques du digital : Intelligence Artificielle, Big Data, Cloud, Marketing Digital, Customer Experience, Internet Of Things, Blockchain & Fintech…

L’accès à TDS est payant. Vous devrez sélectionner le pass de votre choix, renseigner vos informations et payer online ou offline.

Cet événement est réservé aux professionnels, experts et décideurs du digital en Tunisie, en Afrique et à l’international.

 

Cet événement est terminé, retrouvez les présentations de Sébastien Bourguignon sur Slideshare, ainsi que la vidéo de sa keynote sur Youtube :

Par Sébastien Bourguignon Principal & Lead Digital Influencer @sebbourguignon

Accès

Hôtel Laico, Ave Mohamed V, Rue Chabane El Bhouri, Tunis 1080

Actualité

Les clés pour recruter dans l'IT

Emilia Kabak-Wołk, HR Manager chez Margo en Pologne témoigne des défis que représente le recrutement de profils rares tels que les Software Engineers, lors d'une interview menée par le magazine polonais Rekruter. 

18/05/2018 Découvrir 
Évènement 28/03/18 - 29/03/18

Financement VC vs fonds corpo, et la start-up dans tout ça ?

Le financement des startups est un sujet de fond en France : les liquidités existent et aujourd’hui une start-up a plusieurs options possibles en fonction de l’état d’avancement de son projet. Toutefois si l’argent coule à flots, il est encore particulièrement difficile pour les entrepreneurs de rassembler les bonnes informations pour faire des choix de stratégie d’investissement éclairés. Une question demeure notamment : vaut-il mieux se tourner vers un fond VC ou CVC ? Les entrepreneurs naviguent encore souvent à vue lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans une opération de levée de fonds, d’autant que les VC/CVC n’ont pas tous les mêmes attentes vis-à-vis de l’entreprise et de ses fondateurs.

Découvrir 
Évènement 28/03/18 - 29/03/18

Meetup Le e-trading de A à Z

"Dans la finance, une plateforme électronique de trading est un système informatique permettant de passer des ordres pour des produits financiers via un réseau et grâce à un intermédiaire financier*". Au cours des dernières années, de nombreux hedges funds et grandes banques d'investissements ont investi dans l'amélioration de leurs plateformes afin de gagner en compétitivité (on parle ici de millisecondes) et les investissements technologiques ne cessent de croitre (infrastructures, puissance de calcul, ergonomie, temps-réel).

Découvrir 
Actualité

Tunisia Digital Summit 2018 : ce qu'il faut en retenir

La semaine dernière, Margo était invitée à participer à la deuxième édition d’un événement majeur au Maghreb : le Tunisia Digital Summit 2018. Deux jours de conférences pendant lesquels les sujets de la transformation digitale, de l’intelligence artificielle, des réseaux sociaux ou encore de la blockchain ont été abordés. Plus de 40 speakers tunisiens et internationaux ainsi qu’une vingtaine de startups locales étaient présents pour exposer leurs solutions et apporter un éclairage particulier sur les grands bouleversements liés au numérique pour les entreprises. Nous vous proposons un compte-rendu de cet événement sur les grands sujets qui ont attiré notre attention pendant ces deux jours.

03/04/2018 Découvrir