MARGO

DATA TO BUSINESS

Faire de vos données le moteur de votre croissance

Margo vous accompagne pour faire de vos données le moteur de votre croissance. En devenant une véritable Data Driven Company au sein de laquelle l’usage de la donnée est omniprésent et possible à tout moment, vous serez à même de prendre les meilleures décisions opérationnelles et de vous doter d’un avantage compétitif certain.

Enjeux
Se mettre en ordre de marche pour tirer LA valeur des données
L’analyse approfondie de la donnée permet de traiter et d’imaginer de nouveaux usages et de nouveaux business model. La Data est aujourd’hui un territoire concret de développement et de création de valeur pour les entreprises et elles sont nombreuses à mener des initiatives intéressantes (Data Lab, Data Science, Machine Learning, Deep Learning…).

Tous les secteurs d’activité et tous les métiers sont concernés par la Data to Business mais les projets restent encore trop centrés sur les technologies et ne prennent pas suffisamment en compte les use-cases.
Notre réponse
Une démarche basée sur l'expérimentation de use-cases
L’offre d’accompagnement de Margo est une démarche progressive qui se base sur l’expérimentation de cas d’usage métier / IT réussies. Nous vous accompagnons ainsi sur 4 initiatives complémentaires qui couvrent toute la chaîne de traitement de la donnée :
• Identifier les use-cases en impliquant métier et IT autour de la définition d'un modèle commun source de ROI
• Accompagner la montée en compétences sur le métier de la Datascience et sur l'architecture/infrastructure des solutions technologiques
• Mettre en place une organisation adaptée autour du centre de compétences Data (Data Lab) animé par une communauté de pratiques ad-hoc
• Réaliser les projets Data et les industrialiser à l’échelle de l’entreprise
Notre valeur ajoutée
Nous sommes leader d’un secteur précurseur dans la valorisation de la data à grande échelle : la Finance de Marchés. Depuis toujours nous collectons la donnée pertinente, développons les modèles et les automates générateurs directs de Chiffre d’Affaires.

Notre démarche innovante nous permet de prouver de la valeur sur un use-case métier en seulement 10 semaines : 2 jours pour identifier le cas, 2 semaines pour le cadrer et 2 mois pour le réaliser.

GO WORK Together : Vous avez un projet Data ou ne savez pas comment tirer de la valeur vos données ? Contactez nos équipes !
Notre démarche innovante nous permet de prouver de la valeur sur un use-case métier en seulement 10 semaines
12
années d'expertise dans la Data
10
semaines pour prouver le ROI
4
partenaires incontournables

Nos offres complémentaires :

Actualité

La Data Science appliquée au monde du retail : les 10 use-cases incontournables

La Data Science impacte de plus en plus les business model dans toutes les industries, et notamment dans la vente de détail. Selon IBM, 62% des détaillants déclarent que l'utilisation de techniques relatives au Big Data leur donne un sérieux avantage compétitif. Savoir ce que veut votre client et à quel moment est aujourd’hui à portée de main grâce à la data science. Pour cela il suffit d’avoir les bons outils et les bons processus en place pour les utiliser. Nous présentons dans cet article 10 applications essentielles de la data science au domaine du retail.

18/05/2018 Découvrir 
Actualité

Introduction à TensorFlow sur le datalab de Google Cloud Platform

TensorFlow est une librairie logicielle, open source depuis 2015, de calcul numérique développée par Google. Dans ce mini-tutoriel, nous allons vous apprendre comment utiliser datalab sur GCP et écrire votre premier programme en TensorFlow.

04/05/2018 Découvrir 
Actualité

Introduction aux systèmes réactifs

Les systèmes réactifs sont un style d’architecture permettant à de multiples applications individuelles de se fondre en une seule unité, en réagissant à leur environnement, tout en restant conscientes les unes des autres. La première formalisation de ce terme a vu le jour avec la création du « Reactive Manifesto » en 2013 par Jonas Boner qui, en rassemblant certains des esprits les plus brillants dans l’industrie des systèmes distribués, souhaitait clarifier la confusion autour de la réactivité (qui est devenu un « buzz-word ») et construire une base solide pour un style de développement viable.

04/05/2018 Découvrir 
Actualité

Les horloges de Lamport et le pattern de l’Idempotent Producer (Kafka)

Connaissez-vous les horloges de Lamport ? Devoxx France 2018 était l’occasion, lors du très intéressant talk de DuyHai DOAN, de découvrir ou redécouvrir cet algorithme formalisé par Leslie Lamport en 1978, plus que jamais utilisé aujourd’hui dans le domaine des systèmes distribués, et qui aurait notamment inspiré les développeurs de Kafka dans l’implémentation du pattern de l’Idempotent Producer.

26/04/2018 Découvrir 
Actualité

Mise en place d'une plateforme centralisée de gestion des logs avec la suite Elastic

Les cas d’usage de la suite elastic sont nombreux. Nous citons à titre d’exemple la correction d’un dysfonctionnement applicatif par la récupération des erreurs explicites (exception, message d’erreur ..etc) et le suivi de la charge d’une application (mémoire consommée, CPU ..etc), ce qui permet d’avoir une vision globale de la production. De même au niveau métier, il est possible d’exploiter la suite pour valider une chaîne de workflow par l’extraction des données spécifiques et leurs analyses.

04/05/2018 Découvrir 
Offre d’emploi

Développement C#

  • Paris
  • Développement
  • CDI
Voir offre